JEREMY RIFKIN, INVITÉ DES RV DU FUTUR en partenariat avec Forum Changer d'Ère


MERCREDI 24 SEPTEMBRE À 19H30 AU CUBE,

ASSISTEZ À CET ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL DE RENTRÉE :
JEREMY RIFKIN INVITÉ DES RENDEZ-VOUS DU FUTUR !


L'économiste et essayiste américain Jeremy Rifkin sera l'invité du 28ème RV du Futur au Cube à l'occasion de la sortie française de son ouvrage : La nouvelle société du coût marginal zéro (éds. LLL).

Jeremy Rifkin est l'auteur, entre autres (cf. encadré) de La troisième révolution industrielle et de Une nouvelle conscience pour un monde en crise. L'âge de l'empathie aux éds. LLL (Les liens qui Libèrent), 

Cette émission, réalisée et animée par Eloi Choplin (Triple C), se déroulera en public et en direct au Cube à Issy-les-Moulineaux. J'aurai le privilège d'y participer, aux côtés de Nils Aziosmanoff (président du Cube) et de Mathieu Baudin (fondateur de L'Institut des Futurs souhaitables/l'IF's).

Cette soirée exceptionnelle se poursuivra par un débat, avec les interventions de nombreux invités en plateau et des duplex, qui mettront en perspective les idées développées par Jeremy Rifkin.

Cet événement est organisé par Triple-C et Le Cube, en association avec JD2 et 1R2tchat, en partenariat avec Forum Changer d'Ère et l'Institut des Futurs Souhaitables, en partenariat média avec La Tribune et We Demain


À suivre en videostreaming sur www.lecube.com et rendezvousdufutur.com
Les internautes pourront réagir et poser des questions à Jeremy Rifkin via les réseaux sociaux avec le #RDVF.

_______________

JEREMY RIFKIN ET LA NOUVELLE SOCIÉTÉ DU COÛT MARGINAL ZÉRO

Jérémy Rifkin est l’auteur de plusieurs best-sellers qui ont fait date dans l’évolution des idées sur la société globalisée. 
Figure clé de la prospective mondiale, son travail porte principalement sur l’impact des changements scientifiques et technologiques sur l’économie, le travail, la société et l’environnement. Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l’est aussi sur l’opinion publique, avec notamment ses livres La Fin du travail (La Découverte, 1997), Le rêve européen (Fayard, 2004), Vers une civilisation de l’empathie ou encore La troisième révolution industrielle (Les liens qui libèrent, 2011 et 2012). 
Dans son dernier ouvrage, La nouvelle société du coût marginal zéro, Jeremy Rifkin annonce le déclin du capitalisme, éclipsé par les mouvements collaboratifs et la production à petite échelle, rendu possible notamment par l’Internet des objets, les énergies renouvelables, les logiciels libres, l’économie sociale et solidaire, l’intelligence artificielle ou encore les imprimantes 3D.

Crédit photo : Jeremy Rifkin 2009 by Stephan Röhl.